Connectez-vous S'inscrire

Association des professionnels de la neuropsychologie en Alsace


Présentation de l'association

L'association Alsace Mémoire est une association régie par le code civil local qui regroupe les professionnels intervenant dans le champ de la neuropsychologie en Alsace (neurologues, neuropsychologues, gériatres, psychiatres, médecins généralistes, ergothérapeutes, infirmiers ...).



Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Prix Nobel 2019


Rédigé le Lundi 16 Décembre 2019 à 22:59 | Lu 144 fois | 0 commentaire(s)


Médecine : la régulation de l’oxygénation cellulaire : Gregg Semenza (université Johns Hopkins) et William Kaelin (Institut Dana-Farber, Harvard Medical School), et un Britannique, Sir Peter Ratcliffe (université d’Oxford, Institut Francis Crick)

Physique : la cosmologie et les exoplanètes : James Peebles, Michel Mayor et Didier Queloz.

Chimie : le développement des batteries au lithium-ion : Stanley Whittingham (université Binghamton, New-York), John Goodenough (université Austin, Texas ; 97 ans) et Akira Yoshino (entreprise Asahi Kasei Corporation et université Meijo de Nagoya).

Littérature : deux écrivains européens récompensés :
C’est la romancière polonaise Olga Tokarczuk qui reçu le prix au titre de l’année 2018. L’académie suédoise a salué « une imagination narrative qui, avec une passion encyclopédique, symbolise le dépassement des frontières comme forme de vie ». Agée de 57 ans, elle a écrit une douzaine d’ouvrages de styles différents (poésie, roman historique, policier…), traduits en vingt-cinq langues, dont Les Pérégrins, Les Livres de Jakob ou Sur les ossements des morts. 

Le prix Nobel 2019 a été décerné à l’écrivain autrichien Peter Handke, 76 ans, avec plus de quatre-vingts ouvrages publiés. 

Paix : la résolution du conflit entre Ethiopie et Erythrée : premier ministre éthiopien Abiy Ahmed « pour ses efforts en vue d’arriver à la paix et en faveur de la coopération internationale, en particulier pour son initiative déterminante visant à résoudre le conflit frontalier avec l’Erythrée », a déclaré la présidente du comité Nobel, qui a également souligné le rôle du président érythréen, Isaias Afwerki.

Economie : comment réduire la pauvreté dans le monde
Le Nobel de l’économie 2019 – ou, plus exactement le prix de la Banque centrale de Suède en sciences économiques : La chercheuse française de 46 ans, Esther Duflo et les Américains Adhijit Banerjee et Michael Kremer sont couronnés pour leurs travaux sur la lutte contre la pauvreté.






Dans la même rubrique :

Membres | Journées de neuropsychologie | Recherche | Lire - Voir - Ecouter | Actualité | Emplois & Stages







Partager ce site



Cotisation

Cotisation (2)

Cotisation à l'association Alsace Mémoire



L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    






Pages perso membres



Suivez-nous
Facebook
LinkedIn
Newsletter
Rss
Mobile
Twitter